alias :: le dossier sydney bristow

Accueil :: Actu :: Média :: Série :: Fans :: Communication :: Site

Forum :: Boutique :: Diffusions :: Questions fréquentes :: Contact

Accueil »» Fans »» Fan’itude

Les webgames
Alias Web Puzzles

 

Webgame saison 1

Le webgame de la saison 1 était incontestablement le plus complexe et abouti.

Les fans ont découvert que le profil de Sydney sur le site d’ABC donnait une adresse e-mail dépendant du domaine credit-dauphine.com. Ce site existait réellement et était important pour le jeu : il affichait une "publicité" pour find-whatever.com, un moteur de recherche. Sur Find-Whatever, un lien avec le symbole menait vers followers-of-rambaldi.org. Les visiteurs pouvaient s’enregistrer sur credit-dauphine.com : ils recevaient alors un e-mail d’authentification. Un "chatbot" était également présent sur ce même site, Alisha. En lui "fournissant" des infos provenant des épisodes (comme le code binaire mémorisés par Sydney et Anna), Alisha donnait aux visiteurs des indices ou des liens pour poursuivre le jeu. Les joueurs recevaient également de l’aide de personnages du K-Directorate.

Les participants ont fini par découvrir un fichier mp3 contenant quelques mots prononcés par une voix artificielle : en conservant la première lettre de chaque mot (ce qui donnait : qvjaonmorxjexxoezgyjyyrhhwihxmckv), on obtenait la clef de cryptage de la matrice. La matrice était un tableau d’encryptage basé sur un système de substitution des lettres et le texte à décrypter était constitué par les lettres en surbrillance des épisodes de la saison 1 (soit : sanidrnagoeslowdsaxioauvnvesrggeewteoogrle).

Une fois passées au filtre de la matrice on obtenait cette suite de lettres : redrivalcomdropsiteinboxfinalhtml. Autrement dit :
http://redrival.com/dropsite/inbox/final.html...

JPEG - 153.7 ko
Cliquer pour agrandir

Traduction du document : Le projet [***] est terminé. Le superviseur du programme [***] a établi que le risque pour la sécurité nationale posé par la technologie [***] ne se justifiait pas. Cependant, le programme a connu un certain succès. Certains participants se sont assez distingués pour attirer l’attention et éventuellement être recrutés. Evaluation interne par la Section de Sécurité en attente --- les candidats seront contactés. L’agent [***] en mission en tant que "taupe" a rendu son évaluation initiale sur le projet. Ses conclusions concernant la stabilité de la coopération mutuelle dans un environnement stratégique pourraient donner lieu à une étude dans le futur... --- FIN --- 2002_0311 --- copies à Sloane, Dresden, Gordon, [***]

Pour la liste des lettres en surbrillance, vous pouvez consulter ce mini-dossier.

Source : AllAlias, traduction : Alias DSB. Si vous reprenez les infos, merci de citer les sources.


Webgame saison 2

Le webgame de la saison 2 était nettement moins élaboré : les joueurs pouvaient s’inscrire sur une page spéciale du site officiel afin d’être "recrutés" par la CIA. Les entretiens et épreuves étaient menés par un autre chatbot, cette fois représentant Weiss.

Les lettres en surbrillance n’intervenaient pas dans le jeu.


Webgame saison 3

***


Webgame saison 4

Il s’agit moins d’un jeu que de l’accès à un site mis en ligne pour le lancement de la saison 4 : Authorized Personnel Only. On pouvait y trouver diverses interviews des acteurs et photos. Le login était amytippen (sic) et les mots de passe passport et protection.

Il était également possible de "tricher" en faisant un clic droit sur l’écran et en sélectionnant "lire" pour avancer à chaque écran.


Webgame intégrale DVD

Encore une fois, il ne s’agit pas vraiment d’un jeu, mais de l’accès à un site de promo pour le coffret collector de l’intégrale de la série (voir news du 31/07/2006).

Le mot de passe pour entrer est "parma" [1]. Le texte de la Prophétie défile alors. Une fois que c’est terminé, en passant votre souris sur le cube, vous obtenez un lien vers une fenêtre vous permettant de poser une question - sans que l’on sache trop à quoi cela peut servir ;-)

Il existe également un accès à un wallpaper : passez votre souris tout en bas de l’écran, juste sous le bouton "join" : un 47 apparaît. En cliquant dessus, vous accédez à une fenêtre de bonus.

NB : il faut normalement s’inscrire pour recevoir des infos sur le jeu, mais l’inscription est en théorie réservée aux résidents d’Amérique du Nord.


[1] Source : Alias Media

{ Dans cette rubrique }

-Ce que l’on a appris grâce à Alias
-Les webgames
-Alias Rendez-Vous 2004
-Alias Rendez-Vous 2005


{ Au même niveau }

 

 

Réutilisation du contenu & crédits :: A propos du site :: Plan du site